Un puissant tabouret massant DIY …
… dommage qu’il soit si peu pratique de s’asseoir dessus:
Le son émit par le générateur de fréquences Signal Generator (Android) est diffusé via Bluetooth par l’enceinte vibrante (Vibe-Tribe Troll Plus) posée sur le tabouret.
Il y a un léger décalage entre la sélection de la fréquence (affichée en bas à droite) et son émission car Andoid n’est pas real-time ou low-latency. De plus, les mesures sont plutôt indicatives car ce n’est qu’un bricolage qui n’a pas été réalisé avec du matériel professionnel étalonné.
Il semble qu’une trentaine de Hertz soit proche d’une fréquence de résonance du système formé par le tabouret et l’enceinte vibrante.
Les deux derniers chiffres du compteur de temps (affiché en bas à gauche) indiquent des 30èmes de secondes; le montage a été réalisé avec Kdenlive à partir de sources en 720p à 30 images par secondes (fps).
Les parties en slow motion ont été filmées via les capteurs Sony Exmor RS d’un OnePlus 5T (120fps) et d’un Samsung Galaxy A9 (960fps). Ce dernier ne peut filmer que 0.2 seconde à cette fréquence. Ce qui donne approximativement 6 secondes de super-ralenti (vers 35s dans la vidéo).